Peugeot : l'arnaque pour moi !

Publié le par STEPHANE B.

Bonjour,

 

Savez vous que PEUGEOT peut vous gruger facilement ?

J'en ai fais les frais ! MALHEUREUSEMENT !

 

Eh oui, dès qu'un modèle vous intéresse, un conseiller vous propose de bénéficier d'un financement CREDIPAR !

J'avais l'argent afin de me payer la voiture tant désirée : une 206S16 neuve, mais devant les éloges de mon conseiller de clientèle NICE ST AUGUSTIN (à l'époque), je signe un petit financement !

Sur un an, pour 10.000 FF !

Pas cher !!!

 

Seulement, le problème est que 14 mois plus tard, les prélèvements continuent, malgré ma demande d'arrêt auprès de mon conseiller clientèle PEUGEOT : CREDIPAR étant injoignable !!!

 

Pour prélever, ils sont forts, mais quand il s'agit de rembourser ... C'est vraiment à sens unique !

Voici un petit lien intéressant :

http://www2.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=5972

 

Aujourd'hui, le 26 JANVIER 2005 je reçois un email du 'robot' de chez PEUGEOT :

 

"Monsieur,

Suite à votre message du 25 janvier, je vous informe qu'un courrier vous a été envoyé le 24 janvier. Vous n'allez pas tarder à le recevoir.

Je reste à votre disposition.

Sincères salutations,

Laura Barki
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"

Voici en détail les premiers échanges de la part de PEUGEOT :

 


"Monsieur,
Par votre message du 10 novembre 2004, vous faites part de votre mécontentement
concernant l'attente du remboursement de sommes prélevées sur votre compte.
Vous demandez une intervention d'Automobiles Peugeot auprès de Crédipar.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître l'adresse exacte du point de vente concerné.
Après étude de ces éléments, votre Responsable Clientèle, Mr David Descottes, vous contactera pour vous apporter une réponse..
Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
Sincères salutations,
Damien Vidal
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
"

Déja une étape supplémentaire.
Espérons que le remboursement soit rapide et intégral.


Etape 1:
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Si pas de réponse,
Etape 2:
Direction de la Communication
75, Avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Fax : 01.45.00.54.52 (ils répondent aux faxs envoyés !!!).
info@peugeot.fr (envoyer un email recommandé).

Les courriers de réponse de la part de CREDIPAR se suivent et se ressemblent :

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Réponse du 22 Novembre 2004
"Monsieur,
J'ai bien reçu votre message du 21 novembre 2004.
Je le transmets immédiatement à votre responsable clientèle afin qu'il en prenne connaissance.
Je reste à votre disposition.
Sincères salutations,
Laura Barki
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"

Réponse du 29 Novembre 2004
"Monsieur,
J'ai bien reçu votre message du 27 novembre 2004.
Je le transmets à votre responsable clientèle afin qu'il en prenne connaissance.
Je reste à votre disposition.
Sincères salutations,
Laura Barki
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"

Réponse du 15 Décembre 2004 - 1 -
"Monsieur,
J'ai bien reçu votre message du 14 décembre 2004.
Je le transmets immédiatement à votre responsable clientèle afin qu'il en prenne connaissance.
Sincères salutations,
Laura Barki
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"


Réponse du 15 Décembre 2004 - 2 -
"Monsieur,
J'ai bien reçu vos nouveaux messages du 15 décembre 2004.
Je les transmets à Monsieur David Descottes du Service Relations Clientèle d'Automobiles Peugeot, en soulignant le caractère urgent de votre demande.
Sincères salutations,
Laura Barki
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"

Réponse du 16 Décembre 2004
"Monsieur,
J'ai bien reçu votre message du 16 décembre 2004.
Je le transmets immédiatement à Monsieur David Descottes afin qu'il en prenne connaissance.
Sincères salutations,
Laura Barki
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"




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Aussi, sur les conseils de flappy, de www.lesarnauqes.com , 3 LRAR sont déja parties.
A ce jour, suite un appel auprès de mon Conseiller Juridique, j'ai contacté la DGCCRF et PEUGEOT. Je contacte aussi le concessionnaire m'ayant contracté ce crédit.

J'espère une réponse rapide et asdaptée au problème !

Ce que je trouve DEPLORABLE et HONTEUX en FRANCE, est que dans le cas de NON-PAIEMENT dans les temps d'un prélèvement, un dossier est rapidement ouvert avec les soucis que cela entraine. Mais côté consommateur, que dalle ! Nous sommes vraiment des "vaches à lait" !!!

Mais je suis perspicace !

Je vous tiens au courant (rapidement j'espère).

De toute façon, je compte même monter un super POST sur CREDIPAR avec l'aide de
www.lesarnaques.com et de certains forums (voir ce post :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet20992.htm ).

Plus on sera de plaignants et plus on obtiendra gain de cause.


En montant un dossier important et en informant les futurs acheteurs auprès du groupe PSA on se fera entendre je pense.
Donc, merci de me contacter via MP ou par l'intermédiaire de ce message en y répondant de la manière la plus précise possible, car la DGCCRF va ensuite nous donner la marche à suivre.

Autres informations :

http://www.asf-france.com/
Mission du Médiateur :
"Il a pour mission de tenter de parvenir à une conciliation dans le différend qui oppose un particulier à un établissement de crédit spécialisé membre de l’ASF et ayant adhéré au dispositif de médiation. S’il ne parvient pas à une conciliation, il émet un avis formel, qui ne s'oppose pas aux parties, mais qui peut être éventuellement communiqué au juge si le litige abouti devant le tribunal. Dans tous les cas, le Médiateur favorise donc le règlement du différend par sa double position de tiers et d'expert. Chaque année, il présente un rapport complet de ses activités retraçant le détail de ses interventions" .

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Coordonnées utiles :


018189W
CREDIPAR - COMPAGNIE GENERALE DE CREDIT AUX PARTICULIERS
Activité Activités Diverses
Financement Equipement des Particuliers
Forme juridique : Société anonyme au capital de 107 300 016 euros
Siège Social : 12 avenue André Malraux 92300 LEVALLOIS-PERRET
Tél : 01 46 39 66 33
Fax : 01 46 39 70 20
Site Web :
www.credipar.fr
Dirigeant(s) :
Président-Directeur Général : Yann DELABRIERE
Administrateur-Directeur Général Délégué : Alain MARTINEZ

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Voici aussi la presse automobile contactée :

AUTO PLUS

AUTO JOURNAL

LE MONITEUR AUTOMOBILE

AUTO MOTO

AUTO VERTE

TOPS CARS

Sans compter les divers sites et forums :

www.forum-peugeot.com

http://forum.hardware.fr

www.autocadre.com

www.forum-auto.com

www.lesarnaques.com et autres ...

 

Je vous tiens au courant et si vous désirez me contacter :

email : stef974@tiscali.fr

fax : 0825197494

 

Actuellement je vous déconseille fortement de vous laisser berner par PEUGEOT et CREDIPAR ou TOUT AUTRE MODE DE FINANCEMENT PEUGEOT et CITROEN !!!!

 

Allez directement voir votre banquier qui sera :

1. Plus avantageux.

2. Plus à votre écoute.

3. Plus accessible.

4. Il vous prendra moins pour un C.. !!!

5. Vous remboursera en cas de problème de débit injustifié !!!

De mon côté, des amis se sont tournés vers la concurrence plutôt que de prendre une PEUGEOT, sur mes conseils !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ok, mais plutôt que de se faire arnaquer, mieux vaut passer votre chemin plutôt que d'avoir affaire à PEUGEOT et son FINANCEMENT !

 

Etant donné que je change souvent de véhicule, je ne reprendrais certainement pas une PEUGEOT, ni en achat, ni dans le Cadre du Transit Temporaire dont je suis bénéficiaire quand je me rends dans les DOM TOM.

Je mets en garde les internautes au sujet de PEUGEOT TT sur les forums d'expatriés !!!

 

A savoir qu'après me 206S16 j'ai acheté une PEUGEOT 307 XSI comptant !

Mais c'est ma dernière PEUGEOT !!!

Mon amie devait prendre une 206CC, eh bien, on va prendre autre chose :)

Publié dans peugeot

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J
PIJO ! c'est nul ! Et en plus ils vous prennent pour des cons lorsque vous avez besoin du SAV ! Non seulment leurs voitures sont chères et peu fiables, mais en plus leur SAV est bidon de chez bidon !
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B
Courage!!!!!!!<br /> J'ai eu moi aussi des problèmes avec credipar mais par chance ils se sont réglé aux bout de 4 mois ( double prélèvement d'une mensualité!).<br /> Va voir sur mes pages web, nous ne sommes pas les seuls.<br /> Je suis actuellement en procès contre peugeot pour une 307 déféctueuse.<br /> Ciao
Répondre
M
moi aussi mais c'etait citroên pour 3000E au bout de 9 mois j'ai voulu arrêter on m'a demandé 2890E et des poussiéres alors que je payer 100E par mois surtout j'ai eu le malheur de ne pas avoir d'échéancier au départ .il faut conseiller aux gens de ne pas prendre ce genre de credit et pour mon cas je ne pense plus acheter de voiture française voilà ou on en est